Présentation et objectifs
Description du projet : Mise au point d’une carte à puce, répondant aux normes bancaires en vigueur, multi-applicative, interactive et autonome.
Enjeux et objectifs : Mise au point d’une carte à puce, répondant aux normes bancaires en vigueur, multi-applicative, interactive et autonome. La polyvalence de la carte sera assurée par l’utilisation d’une architecture EMV. L’interactivité sera générée par la présence d’un écran et d’une connexion NFC.
L’autonomie proviendra de l’intégration de micro-batteries plus performantes. Le développement de ce produit, à l’échelle industrielle et à un coût cohérent avec le modèle économique bancaire, représente donc un challenge technologique significatif. Ce projet devra valoriser les compétences technologiques des partenaires et établir le leadership pour l’intégration de nouvelles technologies dans les cartes à puce.
Il s’agira par ailleurs de fiabiliser les procédés de production de ces cartes afin de travailler sur les scénarios d’industrialisation de masse. Enfin le consortium Albatros s’attachera à caractériser le produit dans son environnement applicatif grâce à l’expertise d’un partenaire bancaire.
Typologie de projet
Départements
Partenaires du projet
Mots clés
Futurs Moyens de Paiement, Vie Numérique.