Le Pôle TES

Le Pôle TES est le pôle de compétitivité numérique de Normandie

Les projets du Pôle TES

Depuis 2005, le Pôle TES a labellisé plus de 260 projets collaboratifs et innovants.

Les départements du Pôle TES

Le Pôle TES est structuré par un socle technologique regroupant les experts des domaines qui sont mobilisés pour chacun des 4 départements marchés.

MUST

Présentation et objectifs

L’objectif principal du projet est de développer un démonstrateur de téléphone mobile (matériel et logiciel) basé sur la plate-forme ouverte AndroÏd de Google.
Celle-ci sera industrialisable rapidement, elle intégrera la fonctionnalité sans contact et gérera la SIM NFC et Multimédia. Le projet comporte également une forte dimension « nouveaux usages ».

En effet, la plate-forme développée, qui allie le sans contact, le multimédia et le haut-débit mobile, permettra de développer des scenarii d’usages innovants. Ils combineront l’interaction de proximité (grâce à la technologie sans contact) et les contenus multimédia, grâce aux capacités hardware de la plate-forme.

Ces usages seront expérimentés auprès d’utilisateurs au sein du Mont-Michel permettant ainsi d’explorer en termes de services et de satisfaction client la combinaison du multimédia mobile et les interactions locales et distantes. Cette expérimentation doit permettre d’imaginer, de mettre au point et de tester de nouvelles pratiques dans un contexte de tourisme enrichi.

Typologie de projet

Départements

Partenaires du projet

Mot clé

Machine to Machine Sécurisé.

Retour à la liste
Porteur de projet
Guichet de financement
Année de labellisation

2010

Contact

Stéphane Petit, Orange

Financement

IPER SMC

Budget

3,7 millions d'€

Durée

18 mois

Partager :